Guilde EquinoXx
Merci de vous enregistrer avant toute postulation.


Guilde EquinoXx / Archimonde / Horde
 
AccueilCalendrierRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
AVANCEE MoP : Tier 14 : Clear 16/16HM # Tier 15 : Clear 13/13HM (1st FR) # Tier 16 : Clear 14/14HM___/// ___AVANCEE WoD : Tier 17 : 17/17 Mythic
 

Partagez | 
 

 Charte - Dalaran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taeldar
Officier
Officier
avatar

Messages : 2362
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Charte - Dalaran   Dim 4 Juin - 23:43

EquinoXx - Dalaran

CHARTE DE GUILDE




PRÉSENTATION


EquinoXx est une guilde fondée le 27 décembre 2006, à l'aube de Burning Crusade, et ayant pour unique et simple but de réunir un maximum de joueur d'un même niveau / esprit / vision du jeu. Elle met un point d’honneur à conserver une ambiance conviviale mais ordonnée, au travers de raids chaleureux mais disciplinés. L'organisation y est assurée collégialement par une assemblée d'officiers dépourvue de réel GM.

Après avoir écumé les tiers au fil des extensions, la guilde a cessé ses activités PvE HL à la fin de Warlords of Draenor, le 3 Septembre 2015.
Fin 2016, quelques anciens historiques de la guilde décident de tenter une nouvelle aventure sur serveur privé Burning Crusade, sur un rythme plus détendu et dans un environnement de jeu moins contraignant.
Le serveur BC se vidant de plus en plus et le R25 lassant de plus en plus, la guilde décide de migrer sur un serveur privé WotLK afin de goûter de nouveau à la simplicité du R10.

Nos objectifs sont modestes : nous privilégions une avancée dans une bonne ambiance à la performance pure, mais une avancée tout de même !



ETAT D'ESPRIT

Après 5 ans de PvE HL intensif, nous ne sommes plus dans le même état d'esprit et souhaitons nous imposer moins de contraintes en favorisant une activité plus "casual".

Ainsi, nous préférons être moins regardant quant au niveau du joueur que nous recrutons mais privilégions d'autant plus son état d'esprit: nous favoriserons quoi qu'il arrive une personne stable et mature se révélant médiocre à un emmerdeur performant. Nous estimons qu'il est plus simple de progresser sur son niveau de jeu que sur sa nature profonde.
Nous serons intransigeants sur ce point car nous refusons d'être obligé de subir des prises de tête inutiles étant donné l'inexistence d'impératifs liés à un progress PvE.

Enfin, nous accordons une importance particulière à l'image de la guilde, ce qui implique un respect total du tag que vous portez : les floods de canaux de discussion sont proscrits, ainsi que tout autre comportement pouvant nuire à l'image de la guilde et de ses membres. Ce dernier point est peut-être le plus important de tous ; nous sommes de nature discrète et souhaitons le rester. Un manquement à cette règle essentielle à nos yeux pourra entraîner un kick définitif de la guilde.



RECRUTEMENT


Etant donné l'orientation "casual" de la guilde, nous ne souhaitons pas passer par un système de candidature papier, mais par un éventuel entretien oral si on l'estime nécessaire.

Nous recherchons chez nos futurs membres :
- Des YEUX. Avoir lu cette charte et l'approuver.
- Un CERVEAU. Avoir un niveau de jeu minimum, être capable de progresser et d'accepter les critiques.
- Un peu de TEMPS. Participer un minimum aux activités de raid de la guilde.
- De la PATIENCE. Faire tourner une guilde en partant de zéro n'est pas quelque chose de simple et nécessite une certaine stabilité.
- Une ÂME. Pouvoir s'intégrer au groupe, et donc ranger son individualisme au placard.

Il est évident que les profils de joueur ayant un bon niveau nous intéresse, mais la qualité primordiale à nos yeux reste la mentalité du candidat. Nous pensons que chacun est capable de progresser s'il s'en donne les moyens en se renseignant sur sa classe, en demandant des conseils, etc. De notre côté, nous ferons le maximum pour permettre aux personnes qui en vaillent humainement le coup de bien s'intégrer.
A cet égard et bien que ne souhaitant pas être trop exigeant, nous resterons tout de même vigilants quant à l'investissement de chacun et une trop grande passivité ne sera pas tolérer, ne serait-ce que par respect pour les personnes s'investissant un minimum au sein de la guilde.

Concernant les formalités en tant que telles, une période d'apply d'environ 1 mois débute lorsque le candidat intègre la guilde durant laquelle il devra prouver qu'il mérite sa place à tous les égards (mentalité, investissement et niveau de jeu minimum, etc.).



DISPONIBILITÉS

La guilde organise ses sorties de la manière suivante :
Une disponibilité moyenne de 2 soirs par semaine minimum est requise.
Les jours de raid officiels sont les MARDI SOIR (21h-00h), JEUDI SOIR (21h-00h) et DIMANCHE SOIR (21h-00h).

Toute absence anticipable à un raid devra être signalée sur le forum dans la partie dédiée. A défaut, un mot d'excuse à posteriori n'est jamais un luxe. Nous encourageons vivement la communication entre membres de la même classe ou rôle si ceux-ci désirent adapter leur emploi du temps ensemble ou se dépanner l'un l'autre lors d'imprévus éventuels.

En outre, nous ne souhaitons pas jouer la police : nous n'allons pas vous courir après si vous ne signalez pas vos absences. Toutefois, en cas de répétition, et surtout si aucune initiative de votre part n'est prise pour fournir des explications aux officiers, vous vous exposerez à des sanctions (moins prioritaire pour raid, mise à l'écart, exclusion).



HORAIRES

Les horaires des raids sont les suivants :
- 20h45 début du groupage.
- 21h00 début du raid.
- 00h00 fin du raid en fonction de l'état d'avancement de l'instance.

Tout membre se doit d'être ponctuel en raid.



RAIDS

Etant donné le peu de raid que la guilde effectue, une certaine efficacité est nécessaire lors de nos sorties.

Il est impératif que les raids débutent à l'heure prévue. Pour cela, chacun doit faire les efforts pour être présent entre 20h45 et 21h00 maximum. Dans le cas où vous penseriez être en retard ou tout juste à l'heure, vous devez être prévoyant et vous déconnectez devant l'instance, prêt à raid et en ayant réuni vos compos au préalable.

La gestion de l'optimisation et des consommables est soumise à une tolérance égale à zéro, et même si la guilde pourvoit régulièrement aux besoins des membres, l'autonomie reste de rigueur. Venir en raid, c'est venir enchanté, gemmé, flasqué et nourri. Ainsi, une personne ne répondant pas à ces conditions sera de fait remplacée : les PO ne peuvent pas être une justification valable étant donné le peu de raid à assumer.

Evidemment, venir en raid en ayant au préalable étudié les stratégies des boss est impératif. Les erreurs en combat ne sont pas un problème tant qu'elles ne sont pas répétées de trop nombreuses fois. Elles se doivent surtout d'être annoncées après un wipe, et ce afin de clarifier l'origine du problème pour avancer le plus rapidement possible. Pratiquer l'auto-critique, poser ses questions sans gêne, timidité ou fierté mal placée, est une base absolue pour des trys réussis. Ce point est essentiel pour avancer, le but n'est pas d'assassiner la personne qui fail mais de comprendre d'où vient le problème afin de le résoudre rapidement.
La priorité absolue en raid est d'avancer peu importe le rôle que vous avez à jouer: vous devez être capable de se mettre au service du groupe, sans rechigner.

Même si nous recherchons une ambiance conviviale en raid, la concentration doit être totale une fois le boss engagé. Cela implique le respect des consignes du raid lead, le silence sur le TS, etc. De même, il est important d'être à l'écoute des idées et des modifications concernant la strat entre les try, toujours dans un soucis d'optimisation du temps.

Nous tolérons les AFK si ces derniers sont faits intelligemment, c'est à dire s'ils n'entravent pas le bon déroulement du raid et s'ils sont annoncés.

Les tags de raid doivent être conservés pour une utilisation en guilde, sauf autorisation contraire des officiers.

Nous allons encore une fois nous répéter, mais nous estimons important de le faire : nous refusons de jouer le rôle d'assistante sociale comme nous avons pu être amené à le faire par le passé. Nous ne voulons plus perdre notre temps en micro-management divers et nous réglerons les problèmes de manière simple et expéditive : soit vous vous conformez sans réserves à ces quelques règles élémentaires, soit vous n'êtes plus pris en raid (ou au mieux en tant que bouche-trou). En bref, nous ne prendrons pas de gants concernant les ouins-ouins malvenus et sempiternelles supplications individualistes.

Soyez sûr que nous serons intraitables à ce sujet.



RÉPARTITION DU BUTIN

Aucun système de comptage (dkp & co) n'est utilisé au sein de la guilde. L'attribution du butin en raid est effectuée de manière collégiale entre officiers après que les membres aient signalé leurs besoins sur l'objet en question. A cet égard, aucune plainte ne sera tolérée (sans rire, faut pas déconner).
Il n'est fait aucune différence entre un drop Lié quand ramassé et Lié quand équipé. Les échanges postérieurs au raid entre joueurs sont autorisés sous réserve d'en avoir informé un officier au préalable.

Tout joueur évoluant dans un raid EquinoXx (joueurs tests et applys inclus) lui est utile et demeure donc susceptible de recevoir un objet, si et seulement si aucun membre ne l'a réclamé. Dans ce cas, aucun désenchantement ne peut être effectué si un joueur émet un besoin sur l'item pour une spécialisation principale ou secondaire, et ce peu importe son rang ou son statut.

Il est également demandé à toute personne taguée EquinoXx et leadant un raid pick-up d'appliquer le même esprit dans ses attribs, afin de préserver l'intégrité de la Guilde. Toute malversation reconnue concernant un loot ou un comportement inapproprié en dehors de nos raids conduira son auteur à un renvoi immédiat.

Les officiers se réservent le droit d'attribuer au mérite les items les plus prestigieux tels que les objets légendaires ou les montures.



FORUM

Une visite régulière du forum est fortement recommandée, et toute participation à son activité ou son contenu est la bienvenue, même (et surtout) hors-sujet !
Le forum reste le moyen de communication privilégié de la guilde pour faire passer les informations à l'ensemble du roster (changement de strat, modification d’horaire de raid, suppression d'un raid, consigne des officiers, etc.). Personne ne vous surveillera et ne vous obligera à le faire si vous vous y refusez, mais sachez que cela influe négativement sur l'activité de la guilde.

En outre un langage ordurier, diffamatoire, ou politiquement nauséabond tenu dans la partie publique amènera son auteur à un ban temporaire ou définitif selon la nature des propos tenus.



ADDONS

Pour le bon déroulement des raids les addons suivants sont obligatoires :
- BigWigs
- Decursive (pour les classes à dispell)
- Palypower (pour les paladins)
- Omen (Pour les DPS et tank)
- WeakAuras

(Grid : pas obligatoire mais conseillé, ou tout autre addon d'interface raid car obligatoire)

Nous vous conseillons vivement d'avoir une interface de raid optimisée (gestion des portraits, vie du raid, etc.).



CONDITIONS PARTICULIERES DUES AU SERVEUR


Nous raidons en R10 et exclusivement en R10 (on a déjà assez donné avec les mongols en R25).
Notre objectif est de clean chaque palier dans l'ordre, et uniquement avec le stuff disponible à l'époque du palier concerné (ex : aucun item de palier supérieur à Ulduar si la guilde est actuellement en progress sur Ulduar).
Aussi, il est évidemment interdit de jouer en raid avec des items provenant du R25, peu importe le palier. Cela inclut également les crafts de palier supérieur, items légendaires et gemmes épiques (release à la 3.2 ToC uniquement).

De plus, le palier en cours doit être clean en HM avant de se diriger vers le palier suivant (ex : clean Sartha 3D avant de passer sur Ulduar, clean Ulduar HM avant de passer sur EDC, etc.).
En outre, il n'est bien sûr pas interdit d'aller pick-up en R25, sous réserve de ne pas utiliser les items obtenus dans ce format lors des raids 10 en guilde. Les tags 10 sont en revanche à réserver exclusivement pour la guilde (cela inclut TOUS LES RAIDS), sauf autorisation contraire émanant des officiers.

Notre but est de clean le PvE dans des conditions autant que faire se peut similaires à celles de l'époque. Nous ne cherchons donc pas à rush le plus vite possible ICC en laissant de côté 99% du reste du PvE, mais bien à prendre plaisir à clean l'ensemble du contenu sans PL.

En résumé :
- Stuff R10 (HM) du palier X [autorisé]
- Stuff R25 (HM) du palier X [interdit]
- Stuff R10 (HM)/R25 (HM) du palier X+1, X+2, ... [interdit]
- Craft du palier X [autorisés après le clean du mode NM]
- Craft du palier X+1, X+2, ... [interdit]
- Gemmes épiques [autorisées à partir du palier T9]
- Légendaire [interdit]
- Stuff PvP de palier X [autorisé]
- Stuff PvP du palier X+1, X+2, ... [interdit]
- Emblèmes de vaillance du palier X [autorisés après le clean du mode NM]
- Emblèmes du palier X+1, X+2, ... [interdit]



A travers cette charte nous souhaitons que vous compreniez notre désir de JOUER à World of Warcraft et non de gérer une armée de Sims. Si vous aussi vous partagez nos envies de simplicités et notre vision de jeu, alors n'attendez plus et rejoignez nous Smile

_________________
L'optimiste pense qu'une nuit est entourée de deux jours, le pessimiste qu'un jour est entouré de deux nuits.
Et toi tu penses quoi ?
/kiss Kaly <3
--------------------
"Non mais ça faut le dire vite..."
"Ben non tu le dis normalement Surprised"
~Nörse~ 12/06/11
--------------------
"Les cac le prend le cristaux au ran"
~Pedrozk~ 01/10/11
--------------------
"DROOD POULE CALIGROS"
~Nörse~ 10/12/11
--------------------
"Je deteste kan tu dis a ton avis pck a chaque fois tu me contredis et tu mdis vtf donc fuck jgo dodo"
~Theatreof~ 29/05/12
--------------------
"Niveau européen, Wraith ils sont 3ème world"
~Theatreof~ 31/01/13
--------------------
"ûnknow 18:03
un grand bravo
meme pasa capable de dire ya eu des souci il faut le regler on vera lundi"
~Ûnknow~ 06/09/14
--------------------
"Vous avez vu, ils vont faire un nouveau Disneyland Paris à Tokyo"
~Bananeen~ 13/03/15


Dernière édition par Taeldar le Lun 28 Aoû - 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altex
Officier
Officier
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Mer 7 Juin - 3:06

up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flipo
Postulant
Postulant
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2017

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Mer 7 Juin - 11:57

Lu et approuvé ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Strauyus
Postulant
Postulant


Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2017

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Mer 7 Juin - 14:34

+1 ? :>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masme
Postulant
Postulant


Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2017

MessageSujet: +1   Mer 7 Juin - 20:29

+1 +2 +3 eux... ah... c'est pas pour les loots ? /rand gold PO...... ah non plus.

Bon bas GROS +1 pour jouer dans ces termes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draz
Officier
Officier
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Jeu 8 Juin - 22:31

+1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
locelp
Postulant
Postulant


Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2017

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Jeu 8 Juin - 23:47

trop long j ai pas lu mais je suis d accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shêpp
Officier
Officier
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 26
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Ven 9 Juin - 15:33

locelp a écrit:
trop long j ai pas lu mais je suis d accord ^^

Y'a marqué qu'on priorisera les autres joueurs plutôt que toi sur les loots...Content que tu sois d'accord !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.equinoxx-guild.com/
Yggdrasil
Postulant
Postulant


Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Sam 10 Juin - 0:32

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iskalla
Postulant
Postulant


Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2017

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Mar 22 Aoû - 18:02

Lue et approuvée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zecht
Postulant
Postulant


Messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2017

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Mer 23 Aoû - 12:32

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theatreof
Officier
Officier
avatar

Messages : 972
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Mer 23 Aoû - 12:43

Totalement d'accord avec ce qui est écrit.

Bien à vous.

Jean.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kharmyzan
Postulant
Postulant


Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2017

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Dim 27 Aoû - 18:58

Charte lue et approuvée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dalaidk
Postulant
Postulant


Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2017

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Dim 27 Aoû - 20:49

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
astragnia
Postulant
Postulant


Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: re   Dim 10 Sep - 1:33

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arza
Postulant
Postulant


Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   Jeu 21 Sep - 22:42

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte - Dalaran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte - Dalaran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Dalaran et RP.
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde EquinoXx :: Dalaran-WOW :: Charte - Dalaran-
Sauter vers: